Filinfo

Athlétisme

Kipchoge, le nouveau marathon-man

© Copyright : DR
Le Kenyan Eliud Kipchoge a battu, ce dimanche à Berlin, le record du monde du marathon. Le nouveau maître de la discipline améliore un chrono qui a tenu durant quatre ans.
A
A

Deux heures, une minute et 39 secondes, tel est le nouveau record du monde du marathon. Un chrono incroyable que vient de réaliser le champion olympique de la discipline, le Kenyan Eliud Kipchoge. Il efface des tablettes l’ancien record en l’améliorant de plus d’une minute, ce qui est énorme à ce niveau. Eliud Kipchoge est désormais le maître incontesté de la spécialité qui a fait dans la simplicité lors de ses premières déclarations: "Mon seul mot est merci!"

Au départ, Eliud Kipchoge, 33 ans, prend les devants de la course entouré de quelques lièvres et se lance sur un rythme très élevé. Soutenu par un public chaleureux, et sans un véritable concurrent, Kipchoge parcourt seul les derniers 17 kilomètres après l’essoufflement du dernier lièvre. “ Oui, c’était dur d’être seul, mais j’avais confiance, j’avais dit que je courrais ma propre course, en suivant mon planning, et j’avais confiance”, a déclaré le nouveau patron du marathon mondial. 

Eliud Kipchoge n’est pas un inconnu dans le monde de l’athlétisme, il a été champion du monde du 5000m en 2003, vice champion olympique en 2008. Après le demi-fond, il décida de devenir marathonien avec beaucoup de succès. Il a gagné 10 des 11 marathons qu'il a courus et il est devenu champion olympique en 2016. 

Aujourd’hui à Berlin, il vient d’établir un chrono qui résistera certainement longtemps en haut de l'affiche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Marathon Tokyo
Athlétisme Marathon
Athlétisme Marathon

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous