Filinfo

Athlétisme

La Diamond League c'est ce soir à Rabat

© Copyright : DR
Le Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme revient ce soir pour une huitième édition qui sera riche en stars internationales et locales.
A
A

Le gratin de l’athlétisme a rendez-vous ce soir à partir de 18h30 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) y organise la 11e édition du meeting international Mohammed VI d’Athlétisme (IM6). Il s’agit de l’une des 14 étapes de la Ligue de Diamant. 190 athlètes issus de 50 pays y prennent part.

Comme à chaque édition, il y aura une pluie de star. Chez les hommes, les yeux seront braqués sur l’Américain Christian Coleman, qui est champion du monde du 60 mètres depuis février (6’’34), le Français Renaud Lavillenie, champion du monde de saut à la perche (6,16 mètres) et le Kényan Conseslus Kipruto, champion du monde du 3.000 mètres steeple.

Chez les dames, la Russe Mariya Lasitskene, championne du monde de saut en hauteur, est très attendue tout comme la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo, qui a été sacrée championne olympique du 400 mètres et médaillée de bronze sur 200 mètres l’an passé.

23 athlètes marocains participeront à cette manifestation sportive. Soufiane El Bakkali, chouchou du public et grand espoir du 3.000 mètres steeple, qui a été médaillé d’argent aux derniers Championnats du monde, y prendra part, tout comme Abdelaati Iguider (1500 mètres), qui est reparti avec le bronze lors des Championnats du monde en salle.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Glasgow 2024
Athlétisme Athlétisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous