Filinfo

Athlétisme

La médaille du cross sauvée par un fan marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. L’unique médaille d’argent aux 43es Championnats du monde, remportée par le Maroc, a fait l’objet d’une contestation parina
A
A

Le Maroc a failli perdre la médaille d’argent remportée dans  l’épreuve de cross-country en relais mixte (8.070 m, 4 coureurs), disputée samedi dernier pour le compte de la 43e édition des Championnats du monde au Danemark.

En cause, l’équipe espagnole, soutenue par son homologue américaine, a émis une réserve à l’encontre des coureurs marocains, estimant qu’une erreur a été commise lors du «passage de témoin» entre Soufiane El Bakkali et Kaoutar Farkoussi. Cette réserve a été acceptée dans un premier temps par les juges de la course

Finalement, ces derniers se sont basés sur les images de la course filmées par un ressortissant marocain, résidant au Danemark, pour rejeter la requête des Espagnols et valider la médaille d’argent remportée par le Maroc, rapporte Al Massae du 3 avril.

La sélection marocaine composée de Soufiane El Bakkali (vice-champion du monde du 3.000 m steeple), Kaoutar Farkoussi, Abdelaati Iguider (médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres et aux mondiaux de Pékin sur le 1.500 m) et Rababe Arafi (médaillée de bronze en Coupe d’Afrique sur le 1.500 m), a donc terminé en deuxième position en bouclant la distance en 26 min 22 s, derrière l’équipe éthiopienne, alors que le Kenya a complété le podium.

Pour féliciter les athlètes et le staff technique de la sélection marocaine, le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, Abdeslam Ahizoune a organisé une réception où il a rendu hommage à l’exploit de l’athlétisme marocain et demandé de redoubler d’efforts, surtout pour les athlètes participant aux Jeux panarabes qui se dérouleront cette semaine en Égypte.

Abdeslam Ahizoune a rappelé à l’assistance la nécessité de préparer les sections jeunes des athlètes et exprimé son intime conviction que l’athlétisme marocain reprendra du poil de la bête et récoltera plusieurs médailles dans un avenir proche. Amen!

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

El Bakkali et Arafi aux mondiaux de Doha


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous