Filinfo

Athlétisme

Le CIO recadre le Comité national olympique marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité international olympique (CIO) recarde le Comité national olympique marocain (CNOM) pour non respect de la charte internationale en matière de publication du règlement interne. Les explications.
A
A

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a tenu mardi dernier son assemblée générale, lors de laquelle il a adopté et intégré quelques amendements aux nouveaux statuts. Seulement, après avoir appris ceci, le Comité international olympique (CIO) a adressé une demande à la partie marocaine pour lui rappeler la réglementation à suivre.

Selon le quotidien Assabah daté du 1er décembre, la charte internationale impose au CNOM de renvoyer la nouvelle mouture, avant que celle-ci ne rentre en vigueur. Les responsables olympiques marocains semblent ignorer la règlementation internationale. Car si ces derniers avaient déjà envoyé la première version du document, il faudra maintenant transférer la nouvelle en intégrant les changements.

La procédure veut que le CNOM dépose ces statuts chez la commission qui s’en charge au sein du CIO. Car, il faudra tout simplement voir et s’assurer si la version marocaine correspond parfaitement à la charte internationale en la matière.

Il est donc prévu que le CNOM s’exécute une fois terminée la rédaction du document demandé. Les responsables du CNOM ont, à leur tour, prié Mohamed Belmahi, le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme ainsi que Mohamed Daoudi, secrétaire général à  la fédération de Taekwondo, d’intégrer les amendements adoptés. Une fois toute la procédure respectée, le CNOM attendra que les nouveaux statuts soient publiés dans le bulletin officiel avant de pouvoir l’appliquer, selon nos confrères du quotidien arabophone.

nfin, le Comité national devra créer une commission d’arbitrage sportif et une autre commission pour les athlètes de haut niveau pour coller à la réglementation internationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous