Filinfo

Athlétisme

Le contrôle antidopage cible les athlètes marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec 5 contrôles anti-dopage en moins d’un mois, les athlètes marocains se disent victimes d’une campagne de dénigrement de la part de la Fédération internationale d’athlétisme.
A
A

A en croire une source à l’intérieur de la direction technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, les athlètes marocains sont dans le collimateur de la commission antidopage de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

En effet, les sportifs marocains se plaignent du nombre élevé des contrôles dont ils font l’objet. Cette série de contrôles, qui a commencé depuis un bon moment, s’est accentuée lors des Mondiaux d’athlétisme organisés cette année au Qatar, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mardi 1er octobre.

Ainsi les athlètes marocains se disent victimes d’une campagne de dénigrement de la part de l’IAAF. D’ailleurs, nombre d’entre eux ont subi pas moins de 5 contrôles en moins d’un mois. Cet acharnement contre le Maroc est jugé comme injustifié, puisque la FRMA mène une politique très sévère en matière de lutte contre le dopage.

Sur un autre registre, on apprend que la FRMA à mis à la disposition du champion marocain Soufiane Bakkali un gilet de refroidissement. Cette technologie de dernier cri permettra à l’athlète de poursuivre ses entraînements même par temps de grosse chaleur.

Le quotidien arabophone nous apprend également que les organisateurs ont mis à la disposition des athlètes marocains le stade du club de Qatar à Doha pour leurs entraînements. Et justement, pour éviter la chaleur, les séances d’entraînement sont programmées à 19 heures, heure locale.

On apprend aussi que Abdelaati Iguider, l’espoir du Maroc en 1500 mètres, était le dernier à rejoindre l’équipe nationale à Doha. Et pour l’aider à s’adapter au climat ambiant, la direction technique lui a concocté un programme d’entraînement spécial, aux côtés de Soufiane Bakkali et Lamiaa Elbez.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

L'athlétisme marocain n'a pas vu l'or depuis 2005

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

Abdelaati Iguider éliminé dès les demi-finales du 1500m


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous