Filinfo

Athlétisme

Le DTN de l'athlétisme bientôt remercié?

© Copyright : DR
Kiosque360. A la demande des athlètes marocains, la Fédération royale marocaine d’athlétisme s’apprête à opérer des changements majeurs au sein de la directeur technique nationale. Premier visé, l’actuel DTN, Ayoub El Mendili.
A
A

La FRMA s’apprête à opérer plusieurs changements à la Direction technique nationale. Un nouveau directeur technique national sera nommé bientôt en remplacement de l’actuel, Ayoub El Mendili. Ce dernier aurait eu plusieurs altercations avec les athlètes nationaux, notamment lors des championnats du monde organisés dernièrement au Qatar. Il n’a d’ailleurs pas été reçu par le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, à son retour des Mondiaux de Doha, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 14 novembre.

Selon une source bien informée citée par le journal, le départ de Ayoub El Mindili est une revendication des athlètes. Justement, ces derniers demandent à avoir un nouveau directeur technique expérimenté, capable de sauver l’athlétisme marocain du marasme dans lequel il baigne depuis un certain temps.

Les athlètes nationaux réclament aussi des formateurs bien qualifiés dans les différents centres de formation du royaume. Parmi les CV déjà déposés sur le bureau de Abdeslam Ahizoune, figure celui de Mohamed Naouimi, âgé de 69 ans, ex-athlète et formateur au sein de la FRMA.

A rappeler que le directeur technique national joue un rôle clé.  C’est lui qui veille à mettre à la disposion des athlètes l’ensemble des moyens et ressources nécessaires à leur succès. Il doit arrêter une stratégie de travail globale pour l’ensemble des centres de formation régionaux. Cette stratégie touche en effet à l’ensemble des aspects de la vie quotidienne de l’athlète, de l’alimentation, en passant par les programmes d’exercices, jusqu’à l’organisation logistique des stages de formation. Le directeur technique national fixe également les objectifs à atteindre et coordonne avec le médecin de la Fédération.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

L'athlétisme marocain n'a pas vu l'or depuis 2005

Athlétisme FRMA

1 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 14 Nov. 2019 à 08h28
    Et Ahizoune est maintenu au poste en dépit de son piètre bilan depuis qu'il est à la tête de la fédération ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous