Filinfo

Athlétisme

Le Maroc, carrefour des sports africains

© Copyright : DR
Kiosque360. L'ouverture de la 12e édition des Jeux africains à Rabat a été marquée par la décoration du Roi Mohammed VI de l’Ordre de mérite olympique africain. Le Complexe Moulay Abdellah a été le théâtre d'un spectacle sons et lumières inédit.
A
A

En reconnaissance des efforts déployés par le roi Mohammed VI pour la promotion du sport, l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) a décerné, lundi à Rabat, au souverain la décoration de l’Ordre de mérite olympique africain, rapporte le quotidien Al Akhbar du mercredi 21 août.

Cette distinction a été remise au prince Moulay Rachid par Moustapha Berraf, président du Comité olympique algérien et président de l’ACNOA, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 12e édition des Jeux africains que le Maroc organise jusqu’au 31 août.

La cérémonie d’ouverture de ces Jeux a été, de l’avis de tous les observateurs, un grand moment de créativité. La chanson de la marche verte "Nidae Al Hassan" a été interprétée, avant le début du spectacle composé d'un prologue et de dix tableaux, suivi d'une chanson à l'occasion du 56e anniversaire du Roi Mohammed VI.

Autour d’une reproduction de la Tour Hassan située au cœur du stade, de nombreuses chorégraphies ont été réalisées et ont mis en valeur une série de tableaux symbolisant la nature diversifiée du Royaume, sa richesse artistique et culturelle.

Le spectacle a également été marqué par un impressionnant jeu de lumières, et connu le défilé de plus de 6500 athlètes représentant l’ensemble des pays (52) prenant part à cette fête du sport africain.

Sur les rythmes des chansons "Happy Birthday" et "Welcome Africa", la star internationale marocaine RedOne, accompagné d'une brochette d'artistes, a clos en apothéose le spectacle d'une heure marquant le coup d'envoi des Jeux africains.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Bilan décevant du Maroc aux Jeux africains

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous