Filinfo

Athlétisme

Le Maroc vice-champion arabe d'athlétisme

© Copyright : DR
Kiosque360. L'équipe marocaine, qui a participé au 21e championnat arabe d'athlétisme au Caire, a remporté 34 médailles. Une performance qui reflète la nouvelle dynamique que connait l’athlétisme marocain après des années de disette.
A
A

Lors du 21e championnat arabe d’athlétisme qui s’est tenu au Caire, l’équipe marocaine d’athlétisme s’est hissée à la seconde place du podium, derrière le Bahrein, et devant l’Égypte, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 10 avril.

Malika Al-Akkaoui s’est illustrée en remportant la médaille d’or du 1.500 mètres, tandis que Jamaa Chnaik a remporté l’or du triple saut, et Mehdi Tkordmioui la médaille d'or du 200 mètres.

Lamiyaa Lahbez a remporté la médaille d’argent du 400 mètres haies, alors que le bronze est revenu à Sofiane Boukantar (5000 mètres) et Qassimi Merouane (saut en longueur).

Le Maroc a également démontré sa supériorité sur le Bahrein, et son armada de Kényanes et Ethiopiennes naturalisées, puisque Hanan Qelouj et Amina Tahir ont remporté respectivement les médailles d’or et de bronze lors de la course du 10.000 m.

Au total, le Maroc a remporté ainsi 34 médailles lors de cette compétition, dont 8 en or, 10 en argent et 16 en bronze. Des résultats qui ont enchanté le directeur technique national, Ayoub El Mandili. «Cette récolte démontre l’ampleur du travail effectué dans les centres régionaux et l’Institut national de l’athlétisme. Ce sont des résultats qui permettent d’augurer de bons résultats dans les grands meetings internationaux», a-t-il déclaré.

En effet, la majorité des athlètes qui ont participé à cette compétition ne dépasse pas les 23 ans, ce qui en fait un réservoir de futures stars à même de porter très haut les couleurs du Maroc lors des prochains championnats du monde et des JO.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Agence anti-dopage
Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Arafi Rabab

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous