Filinfo

Athlétisme

Le procès des médaillés paralympiques reporté

© Copyright : Mohcine Mehdi
Kiosque360. Le tribunal de première instance de Rabat a reporté, pour la deuxième fois, l’audience prévue jeudi et relatives au procès des champions paralympiques marocains, accusés d’avoir vandalisé un espace public suite à un sit-in de protestation qui a duré plusieurs mois.
A
A

Le calvaire des sportifs paralympiques marocains, dont plusieurs sont médaillés d’or au championnat du monde ou des Jeux paralympiques, et qui manifestaient depuis plusieurs mois pour réclamer des emplois, n’est pas près de prendre fin.

Poursuivis pour vandalisme et dégradation d’un espace public par le tribunal de première instance de Rabat, ce dernier a décidé jeudi, pour la deuxième fois, de reporter leur procès, rapporte le quotidien Al Massae de ce week-end des 31 mars et 1er avril.

Le quotidien rappelle que les forces de l’ordre avaient récemment mis fin à un sit-in qu’organisaient depuis plusieurs mois les sportifs paralympiques devant le ministère de la Jeunesse et des sports. Se sentant floués par certaines promesses qui leur ont été faites, et malgré les nombreuses médailles internationales qu’ils ont gagnées, des dizaines de sportifs, dont Myriam Nouri, Azzeddine Nouiri, Mehdi Afri, Tarek Zalzouli, Mohamed Amkoune, Abdelali Kaddioui Idrissi ou encore le champion Benbrahim, manifestaient pour réclamer des emplois dans la fonction publique.

Souffrant d’une situation de précarité quasi extrême, ces sportifs ont à nouveau décidé de planter des tentes devant l’entrée principale du ministère chapeauté par Rachid Talbi Alami.

Interrogé par Al Massae, un responsable au ministère de l’Intérieur fustige la volonté des sportifs d’exiger des emplois dans la fonction publique sans passer par les concours, et estime qu’il n’«est pas normal que des individus bloquent les issues et l’entrée principale du ministère».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme paralympiques
Athlétisme paralympiques

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous