Les athlètes marocains s’entraînent via WhatsApp

DR

Kiosque360. Alors que la tenue de plusieurs championnats d’athlétisme est suspendue, les athlètes de la sélection marocaine s’entraînent individuellement avec le suivi des sélectionneurs sur l’application WhatsApp.

Le 17/03/2020 à 21h29, mis à jour le 18/03/2020 à 01h49

L’institut national d’athlétisme, basé à Rabat, et l’Académie Mohammed VI d’Ifrane ont décidé de libérer les athlètes de l’équipe nationale qui seront désormais suivis à distance par les techniciens nationaux, en application des directives de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), rapporte le quotidien Al Massae du 18 mars.

L’élite des athlètes marocains se préparait dans ces centres au Championnat du monde du semi-marathon, le Championnat du monde en salle, ainsi que le championnat d’Afrique de Cross-country. Mais vu le nombre de cas du coronavirus, les stages de préparation ont été annulés.

La FRMA avait annoncé la suspension des stages et des compétitions d’athlétisme au moins jusqu’à la fin du mois de mars. Pour rester en contact avec les athlètes, les entraîneurs utilisent l’application WhatsApp pour organiser les séances d’entrainement du matin et du soir à titre individuel.

Les champions Soufiane el-Bakkali, Abdelati Iguider, Reda El Arabi et Othman El Komri s’entrainent actuellement à Ifrane, tandis que le reste des athlètes est à Rabat, et se trouvent sous la surveillance de l’équipe médicale de la sélection. En effet, l’immunité des sportifs du haut niveau a tendance à baisser proportionnellement à l’augmentation du niveau de préparation.

Enfin, la FRMA est dans l’expectative, en attendant les instructions de l’IAAF qui décidera de la date de la tenue de la Ligue de Diamant prévue à Rabat à la fin du mois de mai.

Par Ismail El Fassi
Le 17/03/2020 à 21h29, mis à jour le 18/03/2020 à 01h49