Filinfo

Athlétisme

Les Jeux africains à Rabat, Casa et Khemisset

© Copyright : DR
Kiosque360. Le comité d’organisation des Jeux Africains 2019 a choisi Rabat, Casablanca et Khemisset pour abriter la plus grosse compétition sportive du continent.
A
A

Après le désistement de la Guinée équatoriale, le Maroc a été choisi pour accueillir la 12e édition des Jeux africains l’année prochaine. Le comité d’organisation vient de dévoiler les noms des villes qui abriteront la plus grosse manifestation sportive du contient. Il s’agit de Rabat, Casablanca et Khemisset.

La capitale abritera les compétitions d’athlétisme, de volley-ball, de basket-ball, de hand-ball, de cyclisme, de tennis, de karaté, de judo, de gymnastique, de triathlon et de football conjointement avec Casablanca.

La capitale économique pour sa part abritera les compétitions de natation, de lutte, de taekwondo et l’haltérophilie. Alors que Khemisset accueillera les sports nautiques dans le lac Dayet Roumi, en l’occurrence la voile et le canoë kayak.

Dans la foulée, les fédérations sportives ont contacté le ministère de tutelle pour le versement des sommes qui vont les aider à bien préparer les sportifs, selon le  quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 25 octobre.

Rachid Talbi Alami, le ministre de la Jeunesse et des sports a convoqué les représentants des 18 fédérations marocaines qui vont participer à ces jeux. Il leur a annoncé, dans un premier temps, la gratuité des séances d’entraînement pour leur donner un coup de pouce. Ensuite, il a voulu en savoir plus sur l’avancement des préparatifs.

Le département doit coordonner avec le Comité national olympique marocain et la Ligue des comités olympiques africains pour mener à bien cette compétition de grande envergure.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains

54 pays attendus aux Jeux Africains 2019


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous