Filinfo

Athlétisme

Meeting de Rabat: les champions à suivre

© Copyright : DR
Les champions qui participeront à la 6e épreuve de la Ligue des diamants au Meeting International Mohammed VI d'athlétisme, prévoient une compétition de haut niveau ce soir à Rabat.
A
A

Ce soir débute la 6e épreuve de la Ligue des diamants à Rabat au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

En saut en longueur il faudra suivre les performances du champion olympique américain Jeff Anderson, du Cubain Juan Miguel Echevarria, champion du monde en salle en 2018, et celles du champion sud-africain Luvo Manyonga.

"je travaille dur sous la supervision de mon entraîneur pour pouvoir réaliser les meilleures performances", a déclaré Miguel Echevarria lors de la conférence de presse de présentation des têtes d'affiches du meeting de Rabat avant d'ajouter: "je serai heureux d’avoir un bon bilan ici à Rabat. J'ai établi un programme préparatoire pour être au sommet de mon niveau aux Championnats du monde de Doha en septembre, sachant que les records que j'ai réalisés sont le résultat d'une formation intensive. "

Jeff Anderson lui a souligné que "la compétition sera rude face à Luvo et Miguel dans une bataille qui s'annonce difficile. Mais il est certain que les spectateurs apprécieront cette compétition mondiale", a-t-il assuré.

En 110 mètres haie, Omar Mcleod est le grand favori. Enfin en saut à la perche, signalons la présence de la championne olympique et championne du monde, Stefanidi Katerina. Malheureusement la championne olympique du 800 mètres, Caster Semenya ne sera pas de la partie après les tergiversations d'Abdeslam Ahizoune, le président de la FRMA.

Lire aussi: Caster Semenya accuse Abdeslam Ahizoune

Les athlètes marocains seront représentés par Rabab Arrafi (1500 m) qui a signé la meilleure performance mondiale de l’année, lors du meeting de Shanghai ainsi que  le vice-champion du monde au 3000m à Londres, Soufiane Bakkali, qui a remporté le meeting de Doha.

Rappelons que la compétition débutera ce soir à 19h au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme ligue de diamant
Athlétisme ligue de diamant

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous