Filinfo

Athlétisme

Mondiaux de Londres : réunion de crise entre Ahizoune et les athlètes marocains

© Copyright : Mehdi-360
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Abdeslam Ahizoune, a tenu une réunion dans la capitale britannique avec le staff technique et les athlètes participant au Mondiaux de Londres. Les athlètes ont vidé leurs sacs, et le patron de la FRMA a promis des changements radicaux.
A
A

Lundi dernier, dans un grand hôtel des bords de la Tamise, Abdeslam Ahizoune, président de la FRMA, a convié les athlètes marocains présents à Londres à une réunion qui se voulait celle de l'échange franc. Il s'agissait pour lui de comprendre pourquoi l'athlétisme marocain est en perte de vitesse et souffre ces dernières années d'un manque flagrant de résultats. Il voulait également des explications de la part de certains athlètes qui choisissent de participer à des meetings de petite envergure plutôt que d'assister aux concentrations organisées par la FRMA à la veille de grands évènements.

Selon le quotidien Assabah de ce mercredi 9 août, les athlètes ont répondu en chœur que c'est «le manque d'argent» qui est derrière l’absence de bons résultats au niveau de l'athlétisme marocain, tout en expliquant que la plupart d'entre eux ont choisi de participer à certains meetings, juste pour joindre les deux bouts et garder la forme en attendant de meilleures dispositions de la part de la FRMA.

Ahizoune, bien au fait de cette «pauvreté», a promis de régulariser et d'améliorer la situation financière des athlètes nationaux afin qu’ils se concentrent sur les grands rendez-vous qui pourraient apporter des médailles au Maroc et réconcilier ainsi les Marocains avec l'athlétisme.  Sauf que la situation difficile des athlètes aurait dû être résolue depuis plusieurs années déjà, plutôt que de la laisser empirer. Mais, dit-on, mieux vaut tard que jamais. En attendant, tout le monde peut se consoler avec l’argent remporté par le jeune Sofiane El Bakkali.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous