Filinfo

Athlétisme

Qui sont les athlètes retenus pour Tokyo 2020?

© Copyright : Mehdi-360
Kiosque360. La commission des sportifs de haut niveau tient une réunion pour lister les sportifs éligibles au programme de préparation des athlètes marocains qui iront aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
A
A

Dans le cadre du programme préparatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, la commission des sportifs de haut niveau organise ce mercredi 13 février une réunion pour déterminer la liste des athlètes éligibles dans leurs catégories respectives.

En tout cas, trois catégories sont prévues en fonction d’un nombre de critères bien précis qui ont été préalablement discutés lors d’une première réunion, et communiqués aux différentes fédérations sportives. Ainsi ladite commission s’attend à recevoir les listes prochainement comme nous l’apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 12 février.

Pour les sports individuels, la première catégorie compte les sportifs qui ont déjà remporté des médailles olympiques ou des médailles en championnat du monde. En deuxième catégorie on trouve les sportifs qui se sont illustrés lors de compétitions de haut niveau autres que les JO et les championnats du monde. Alors que la troisième catégorie est composée des sportifs médaillés lors des compétitions africaines, arabes ou méditerranéennes. A condition, toutefois, que cette compétition compte au moins 5 pays et 8 adversaires et que le sportif concerné fasse partie du top 200 de cette même discipline. La même répartition est plus au moins respectée pour les sports collectifs.

Le quotidien nous informe également que le ministère de la Jeunesse et des sports a prévu un budget de 80 millions de dirhams. Ce montant, qui figure effectivement dans la loi de finances 2019, est destiné à préparer, dans les meilleures conditions, les sportifs marocains aux prochains JO.

En parallèle, le département de Rachid Talbi Alami et la Comité national olympique marocain (CNOM) travaillent conjointement sur un programme de préparation des sportifs marocains à long terme, en prévision des éditions 2024 et 2028 des JO.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Arafi Rabab
Athlétisme Arafi Rabab

Des champions d’athlétisme interdits d’entraînement

Athlétisme athlètes marocains
Athlétisme athlètes marocains

Le Maroc vice-champion arabe d'athlétisme

Athlétisme JO 2020 Tokyo
Athlétisme JO 2020 Tokyo

80 MDH pour préparer les JO 2020 de Tokyo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La boxe marocaine sur le gril

Le Maroc néglige certains sports

Halilhodzic a choisi son staff

La science départage Messi et Ronaldo

Voyage périlleux du WAC chez El Merreikh

Lekjaa pressenti au gouvernement?

Les Pays-Bas blindent Ihattaren

Pas de nouvelle MSN au Barça

Les locaux divisent la FAF et la FRMF

Les 26 de Vahid connus ce lundi