Filinfo

Athlétisme

Rabab Arafi, un espoir de podium pour le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Spécialiste du 1500 m, Rabab Arafi a réussi à se hisser en finale de l'épreuve du 800 m aux Mondiaux de Doha. Elle devra batailler fort pour une place au podium face à l’armada des athlètes américaines et ougandaises.
A
A

Ce lundi 30 septembre à 20h10, l’athlète marocaine  Rabab Arafi se battra pour une place au podium lors de la finale du 800 m des Championnats du monde d'athlétisme, qui se tiennent du 27 septembre au 6 octobre à Doha.

Une mission qui s’avère comme un défi puisqu’elle devra en découdre avec trois athlètes américaines, deux Ougandaises, une Kenyane et une Jamaïcaine, rapporte le quotidien Al Massae du 30 septembre.

Rabab Arafi, 27ans, spécialiste du 1500 m, s'est qualifiée à la finale après avoir décroché la deuxième place à la faveur d'un chrono de 2min00sec80. La Marocaine a été devancée par l'Américaine Ajee Wilson (2min00sec31) alors que la Norvégienne Hedda Hynne a clos le podium grâce à un chrono de 2min01sec03.

Malgré cette qualification, la victoire de Rabab est dans le doute puisqu’elle dispose du plus faible chrono de l’année sur cette distance (2min02sec), alors que celui des autres athlètes est notamment en dessous de la barre des deux minutes.

C’est le cas de l’Américaine Ajee Wilson qui dispose d’un chrono d’1min72sec, et la Jamaïquaine Natoya Goule  qui a réalisé une performance d’1min90sec57, sans oublier les Ougandaises Yuni Nyoundou et surtout Halimah Nakaayi qui a réalisé le meilleur chrono en demi-finale avec 1mi35sec59.

Pour rappel, sur les trois athlètes marocaines engagées dans l’épreuve de 800m, seules Rabab Arafi et Halima Hachelaf ont réussi à se hisser en demi-finale. Rabab Arafi a été classée troisième de la 6e et dernière série avec un temps de 2 :03.44. Au final, Halima Hachelaf a été éliminée en demi-finale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme

Le Roi Mohammed VI félicite Fatima Ezzahra Gardadi

Athlétisme Championnats du monde
Athlétisme Tokyo 2020

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous