Formulaire de recherche

Said Aouita promet des médailles olympiques aux Émiratis

Said Aouita au Qatar

© Copyright : DR

Posté le 25/09/2017 à 23h25 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 26/09/2017 à 10h16)

Kiosque360. L’ancienne gloire de l’athlétisme marocain va miser sur deux distances, les 800 et 1500m, pour faire gagner une médaille olympique aux Émirats arabes unis lors des prochains JO 2020 de Tokyo. Les détails.

L’ancien athlète marocain et actuel Directeur technique national de la fédération émiratie d’athlétisme, Said Aouita, s’est engagé à remporter un titre aux JO de Tokyo 2020, rapporte le quotidien Al Akhbar du 26 septembre.

Pour réaliser cet exploit, la légende vivante de l’athlétisme marocain mise sur Maâyouf Hassan dans la course du 800 mètres et Saoud Azouabi sur 1500 mètres. «Je m’engage à ce que l’un de ces deux athlètes se place sur le podium des JO de Tokyo», a déclaré Aouita lors de la conférence de presse tenue après sa désignation en tant que directeur technique de l’athlétisme émirati.

L’ancien champion du monde et olympique a déclaré également que son choix de miser sur les distances du 800 m et du 1500 m est justifié par le fait que ces deux courses ne sont pas monopolisées par un pays ou un athlète en particulier, et partant, les athlètes émiratis peuvent saisir leur chance et remporter le sacre olympique.

Pour dissiper les doutes sur ses capacités à réaliser ces objectifs, Aouita a annoncé qu’il était aguerri à la préparation des athlètes. Grâce à son expérience et son savoir-faire, il est aussi capable de savoir si un athlète peut réaliser un exploit à la vue de ses chronos.

Aouita s’est également engagé à ce que les Émirats remportent une médaille lors de la 18e édition des Jeux asiatiques, une compétition prévue pour se dérouler en Indonésie (Jakarta) du 18 août au 2 septembre 2018. «Je n’ai aucun doute sur la capacité des athlètes émiratis à remporter une médaille lors de cette manifestation sportive», a-t-il martelé.

Posté le 25/09/2017 à 23h25 Par Fayçal Ismaili