Filinfo

Athlétisme

Scandaleux, une bagarre éclate entre un athlète et le DTN à Doha

© Copyright : DR
Les scandales de l’athlétisme marocain s’enchaînent. Après les fiascos à répétition, aux Mondiaux et aux Jeux Olympiques, la discipline dirigée par Abdeslam Ahizoune a touché le fond à Doha. Explications.
A
A

Les athlètes marocains qui prennent part aux championnats du monde d’athlétisme à Doha multiplient les échecs. Après 9 jours de compétitions aucun de nos sportifs n’a remporté un des précieux pendentifs.

Aujourd’hui, tous les espoirs reposent sur les épaules de Soufiane El Bakkali et Rabab Arafi qui disputent respectivement les finales du 3000 mètres steeple (vendredi) et du 1500 mètres (samedi).

Malgré ce nouveau fiasco de la discipline dirigée par Abdeslam Ahizoune, les athlètes marocains ont toutefois fait parler d’eux dans cette 17e édition des Mondiaux, mais pas de la meilleure des manières. Mercredi dernier, une bagarre a éclaté entre le directeur technique national, Ayoub Mendili, et certains athlètes.

À lire aussi: La guerre des entraîneurs plombe l’athlétisme

En effet, Mohamed Tindouft, qui n'a pas pu terminer sa course en 3000 mètre steeple (troisième série), abandonnant deux tours avant la ligne d’arrivée, a eu un accrochage violent avec le DTN, qui lui reprochait son abandon. Selon des sources présentes sur place, les choses auraient pu dérailler sans l’intervention des agents de sécurité du stade.

Quelques heures plus tard, c’était au tour du mari et entraîneur de Rabab Arafi de s’en prendre à Ayoub Mendili, lui faisant porter la responsabilité de l’échec de sa femme à décrocher une médaille lors de la finale du 800m.

Ces dérapages viennent une nouvelle fois confirmer la gestion catastrophique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mondiaux d'athlétisme
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme

Le Roi Mohammed VI félicite Fatima Ezzahra Gardadi

Athlétisme Championnats du monde

3 commentaires /

  • kiri
    Le 04 Oct. 2019 à 14h41
    tout le monde sait que ce parachuté du palais, le mafieux Ahizoune est une CATA .. mais circulez y'a rien à voir ...
    athlétisme au maroc ???? autant jouer au curling !
  • Brahim
    Le 04 Oct. 2019 à 14h27
    Tant qu'il y aura des ministres ou chef d'entreprise au poste de fédérations sportives rien n'avancera! Les athlètes choisies sont là avant tout pour l’appât du gain et non pour porter les couleurs du pays!
  • bouchareb
    Le 04 Oct. 2019 à 13h05
    c est honteux, c est scandaleux !cette fede doit etre métaphormosée.un sang nouveau doit etre insuflé de la pyramide a la base.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous