Filinfo

Athlétisme

Soufiane El Bakkali chercheur d'or

© Copyright : DR
Soufiane El Bakkali commence ses championnats du monde aujourd'hui. Deuxième à Londres en 2017, le natif de Fès représente un réel espoir de médaille d'or pour le Maroc dans l'épreuve du 3000 mètres steeple.
A
A

C'est aujourd'hui que démarrent les qualifications du 3000 mètres steeple aux championnats du monde d'athlétisme à Doha au Qatar. Soufiane El Bakkali, vice-champion du monde à Londres en 2017, fait logiquement partie des favoris pour monter sur la plus haute marche du podium.

Cette année, le natif de Fès a remporté trois épreuves de la Ligue de Diamant, à Doha, Monaco et Paris. Lors des Jeux africains disputés en août au Maroc, il a dû se contenter de la troisième place, gêné par une blessure au pied contractée lors du meeting de Paris.

Au niveau des chronos, El Bakkali a réalisé sa meilleure performance en 2019 à Monaco avec 8 minutes 4 secondes et 82 centièmes. C'est sur la même piste qu'il avait obtenu son record personnel, 7 minutes 58 secondes et quinze centièmes, un an auparavant.

Ainsi, Soufiane El Bakkali est le meilleur performeur de l'année, devant l'Éthiopien Getnet Wale (8:05.51) et l'Espagnol Fernando Carro (8:05.69), de quoi en faire un vrai candidat à la médaille d'or.

À noter que deux autres Marocains prendront part aux épreuves du 3000 mètres steeple, Abdelkarim Ben Zahra, dont le meilleur chrono, obtenu cette année, est de 8 minutes 8 secondes et 12 centièmes, et Mohamed Tindouft, dont le meilleur chrono est de 8 minutes 12 secondes et 89 centièmes.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Championnats du monde
Athlétisme Championnats du monde

Razzia américaine aux Mondiaux de Doha

Athlétisme FRMA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous