Filinfo

Athlétisme

Triathlon: le Maroc est le pays qui organise le plus de triathlons internationaux

© Copyright : DR
L’Azerbaïdjanais Rostislav Pevtsov et l’Espagnole Sara Perez Sala ont remporté le Triathlon international de Rabat (ATU Sprint Triathlon African Cup) disputé samedi à la Marina du Bouregreg. Le Maroc a également eu sa part du gâteau grâce à Karima Kanoun qui a décroché la compétition des amateurs.
A
A
Rostov Pevtov a été le premier à franchir la ligne d'arrivé après avoir passé les étapes de natation (750m), cyclisme (20km) et la course à pied (5km), en 57min 28sec. Chez les femmes, l’Espagnole Sara Perez a parcouru les trois étapes, en 1h3’31’’. L’équipe nationale n’est pas sorti les mains vides. La jeune Karima Kanoun a pu remporter la compétition consacrée aux différentes catégories d’âge (amateurs). Tandis que l’Algérien Omar Bniless s’est adjugé la première place chez les hommes.

Organisé par la Fédération du Sport pour tous, cette manifestation sportive a accueilli plus de 250 participants représentant 21 pays des quatre coins du monde. France, Espagne, Italie, Grande Bretagne, Pays Bas, Portugal, Hongrie, Lettonie, Hong Kong, L’Autriche, Jordanie, Kazakhstan, Belgique, Allemagne, Japon, Tunisie, Algérie, Suisse, Venezuela, Niger (....)

Cet événement a été récemment homologué par la Fédération Internationale du Triathlon (ITU). Présent pour superviser le triathlon, le délégué technique de l'ITU, le français Dominique Frizza, a confirmé que le Maroc "a prouvé qu'il a la capacité d'organiser des événements internationaux de grande qualité. Il a montré qu'il a la capacité de développer le triathlon grâce à la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT)". Frizza a précisé que « le Maroc est le pays qui organise le plus de triathlons internationaux (4) même plus que la France.»

Le Maroc fait figure d'exception sur la scène internationale. Il est le seul pays qui organise le plus de triathlon internationaux, notamment celui de Rabat 15 avril, le triathlon de Larache 20 mai, d’Agadir 4 novembre, et Dakhla le 2 décembre.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous