Si vous êtes fan d’athlétisme, vous connaissez déjà Abderrahim Ben Redouane. Dans le cas contraire, sachez que c’est un ancien athlète qui a représenté le Maroc dans plusieurs manifestations sportives (Mondiaux et Jeux Olympiques) pendant plus de 20 ans. Aujourd’hui, il est devenu porteur de sacs de ciments et ses clichés et autres vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux.
Dans une de ces dernières, Ben Redouane accuse Aziz Daouda, ancien directeur technique de la FRMA et des membres de son staff de harcèlement moral sur l’ancienne athlète marocaine Zahra Ouaaziz.
À en croire l’intéressé, les faits remontent aux Jeux Olympiques d’Atlanta 1996. Ouaaziz était la seule femme parmi la délégation marocaine. Lors d’une séance d’entraînement, Ben Redouane aurait entendu Aziz Daouda et les membres de sa direction technique médire de la jeune athlète. Selon lui, ils utilisaient des termes à caractère sexuels.
Aziz Daouda n’a pas tardé à répondre à ces accusations. “Ben Redouane a un problème psychologique. La Fondation est en train de voir comment l’aider. C’est quelqu’un qui a arrêté de courir, voilà plus de 20 ans. Le pauvre a dilapidé une fortune et détruit sa petite famille. On va l’aider Inchallah”, a écrit Daouda sur Twitter.
Interrogé par nos soins, l’intéressé a nié catégoriquement.