Filinfo

Athlétisme

Vidéos. Portrait: Soufiyane El Bakkali, celui que l'on compare à Said Aouita

© Copyright : DR
Soufiyane El Bakkali a remporté, hier mardi, la médaille d'argent du 3000m steeple des championnats du monde d’athlétisme qui se tiennent à Londres. Un exploit pour ce jeune athlète dont l'avenir s'annonce radieux. Portrait.
A
A

Né à Fès le 7 janvier 1996, Soufiyane El Bakkali a commencé l'athlétisme dès son jeune âge et a évolué dans les catégories des minimes puis les cadets et ensuite les juniors.

A 14 ans, El Bakkali a choisi sa spécialité: le 3000m steeple. En 2014, il a fait ses débuts aux championnats du monde juniors qui se sont déroulés aux Etats-Unis. Le jeune athlète s'était classé 4e avec un chrono de 8min 34s 98. Il avait fait de même lors des derniers JO de Rio mais avec une différence de quelques secondes au niveau du chrono.

Cette année, Soufiyane El Bakkali s'est montré beaucoup plus performant. En février dernier, le jeune prodige de Fès est devenu le premier marocain à dépasser le record de Said Aouita dans le 5000m en salle détenu depuis 1989. C'était lors du meeting de Birmingham en Grande Bretagne, il avait terminé la course à la 4e place avec un temps de 13min 11s 18. Suite à cet exploit, El Bakkali a inscrit son nom en lettres d'or dans l'histoire de la course en salle avec le 25e meilleur temps de l'histoire de la compétition.

Outre les performances citées, l'athlète marocain dispose également de plusieurs records personnels, notamment lors des meetings Diamond League de Rabat, Stockholm et Rome.

Sa course lors du championnat du monde de Londres était très attendue puisqu'il faisait clairement partie des favoris. Soufiyane El Bakkali a réussi à remporter une médaille d'argent et sauver l'honneur du Maroc. Merci El Bakkali!

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Glasgow 2024
Athlétisme Athlétisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous