Filinfo

Auto moto

Abu Dhabi: un émirati projetait un attentat contre le circuit de formule 1

© Copyright : DR
Un émirati aurait projeté de perpétrer un attentat contre le circuit de Formule 1 d'Abu Dhabi. L’homme dont la femme a été exécutée pour avoir tué une américaine, serait d’obédience Etat Islamique.
A
A

L’homme connu par les seules initiales M.A.H a été arrêté le 21 novembre 2014 et fut déféré, lundi, devant la cour de sureté de l’Etat des EAU. L’audience s’est déroulée à huit clos et l’accusé a entendu les charges retenues contre lui.

Outre le fait d’avoir des liens avec l’Etat Islamique, il est accusé entre autres de planifier un attentat contre le circuit de Formule 1 d'Abu Dhabi. Un circuit très médiatisé ( transmis en direct) qui rassemble les meilleures pilotes de formule 1 dans le monde et dont la capacité d’accueil pourrait atteindre 60.000 spectateurs.

Auparavant, il a essayé de rejoindre les djihadistes en Irak, avant de se transformer en une antenne de l’Etat Islamique aux EAU. Dans son planning terroriste, il y a la pose de bombes dans les autobus de touristes, l’attaque d’une base militaire américaine et l’assassinat de hauts responsables émiratis.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Max Verstappen

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous