Accidenté depuis 2013, Michaël Schumacher va être réopéré

Michael Schumacher n'a plus été revu depuis son accident de ski en 2013.

Michael Schumacher n'a plus été revu depuis son accident de ski en 2013.. DR

Kiosque360. L'ancien pilote de Formule 1, victime d'un accident de ski en 2013, devrait prochainement subir une nouvelle intervention chirurgicale, laquelle fait partie de son traitement avec des cellules cardiaques souches.

Le 11/06/2020 à 20h43

Blessé gravement dans un accident de ski en 2013 à Méribel, en France, le septuple champion du monde de F1, Michaël Schumacher, va de nouveau être opéré dans les prochains jours par le professeur et cardiologue français Philippe Menasché.

L'Allemand avait été transféré à Paris en décembre dernier à l'Hôpital européen Georges-Pompidou afin d'y subir un traitement expérimental à base de perfusion de cellules souches.

Cité par le média italien Contro Copertina, le neuro-chirurgien Nicola Acciari affirme que "Schumi", 51 ans, souffre d'atrophie musculaire et d’ostéoporose (diminution de la densité osseuse) liées au fait qu'il ne peut pas se déplacer depuis son accident, indique le quotidien Le Figaro ce jeudi 11 juin.

"La science a fait d'énormes progrès en ce qui concerne le traitement des cellules souches", a expliqué le médecin italien Nicola Acciari à Contro Copertina, "Cela ne change rien au fait que nous en savons encore très peu au sujet du cerveau humain. On ne peut donc pas avancer ce que donneront certains traitements qui lui seront prodigués."

Souffrant d'un traumatisme crânien, la légende de la F1 était plongée dans un coma dont il sortira le 16 juin 2014. Michael Schumacher quitte alors l'hôpital de Grenoble afin de suivre une phase de réadaptation à Lausanne. Depuis le drame, la famille de Michael Schumacher met un point d'honneur à ce qu'aucune information ne soit divulguée.

Par Ismail El Fassi
Le 11/06/2020 à 20h43