Filinfo

Auto moto

COP22: le Suisse Sébastien Buemi remporte l'étape de Marrakech de Formule E

© Copyright : DR
La 2e étape du championnat des voitures électriques (formule E) de la Fédération internationale automobile (FIA), disputée samedi sur le circuit Moulay El Hassan en marge de la COP22 de Marrakech, a été remportée par le champion en titre, le Suisse Sebastien Buemi.
A
A

Buemi (Renault e.dams) a signé sa deuxième victoire après la manche d'ouverture de Hong Kong le mois dernier. Les 2e et 3e places sont revenues respectivement au Britannique Sam Bird (DS Virgin) et au Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra).

L'Argentin José Maria Lopez (DS Virgin), triple champion du monde en voitures de tourisme (WTCC) mais débutant en Formule E, a occupé la 10e position.

Lors de cette étape, le pilote marocain de formule 4, Michael Benyahya a enchanté le public présent par une course d'exhibition après les épreuves qualificatives. Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), Youssef Zahidi, a exprimé, au nom de la Fédération, sa fierté d'accueillir cette étape du championnat de Formule E pour la première fois en Afrique en marge de la COP22 (7-18 novembre).

L'objectif de la FIA, à travers l'organisation de cette compétition qui en est à sa deuxième édition, est d'encourager les automobilistes à l'usage des voitures électriques et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

A l'issue de cette compétition, le Trophée a été remis au vainqueur par le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, en présence notamment du Prince Albert II de Monaco, du président de la FIA, le Français John Todh et de la présidente de la COP21, Ségolène Royal.

La 3e des 12 étapes de la Formule E, aura lieu le 18 février à Buenos Aires en Argentine.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous