"Le groupe McLaren a mis au chômage partiel un certain nombre d'employés dans le cadre de mesures plus larges de réduction des coûts en raison de l'impact de la pandémie de Covid-19 sur ses activités", précise ce porte-parole.
"Ces mesures visent à protéger à court terme les emplois afin que nos employés retrouvent un travail à plein temps lorsque l'économie se redressera", a-t-il assuré.
Selon les médias, cette mesure concerne l'ensemble du personnel de McLaren, dont son PDG Zak Brown. L'équipe britannique est la première du paddock à annoncer ce type de décision.
Le gouvernement britannique permet aux entreprises de mettre leurs employés au chômage partiel en garantissant 80% de leur salaire jusqu'à un plafond fixé à 2.500 livres par mois (environ 2800 euros).
Les huit premières courses de la saison ayant été annulées ou reportées sine die, alors que la F1 envisage un calendrier de 15 à 18 Grands Prix contre 22 initialement. La saison 2020 doit pour l'heure débuter au Canada, à Montréal, le 14 juin.