Filinfo

Auto moto

Dakar 2016: Deux blessés graves lors du prologue

La voiture était pilotée par la Chinoise Guo Meiling, qui dispute son premier Dakar, a percuté 10 personne lors du prologue. © Copyright : AFP
Un jeune garçon âgé de 10 ans et son père âgé de 34 ans ont été grièvement blessés au cours du prologue du Dakar-2016. L'accident s'est produit samedi dans la région de Buenos Aires, quand une voiture est sortie de la route et est venue les percuter, entraînant l’interruption de la course.
A
A

Au total, dix personnes - tous des spectateurs - ont été blessées dans l’accident, les huit autres plus légèrement, selon un dernier bilan communiqué dans la soirée par les organisateurs. «La gendarmerie a indiqué que six autres personnes plus légèrement touchées avaient été conduites à l’hôpital», ajoutent-ils. 

L’un des deux blessés graves souffre d’un traumatisme crânien, l’autre d’un traumatisme thoracique, a précisé Etienne Lavigne, directeur du Dakar.
C’est un équipage chinois composé de la pilote Guo Meiling, qui découvrait cette année le Dakar, et du co-pilote Min Liao qui est impliqué dans l’accident.

La voiture N.360 a quitté la route et est venue percuter un groupe de spectateurs dans une grande ligne droite, au niveau du kilomètre 6,6 de la spéciale du prologue reliant la capitale argentine à Rosario (346 km), qui en comptait onze. Une enquête a été ouverte par les autorités locales et l’équipage chinois doit être prochainement entendu par la police.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Michael Schumacher
Auto moto Rallye Dakar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous