Filinfo

Auto moto

F1: Rosberg remporte le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi

Le pilote Mercedes-AMG Nico Rosberg, vainqueur du GP du Brésil sur le circuit d'Interlagos, le 15 novembre 2015 à Sao Paulo. © Copyright : DR
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix d'Abou Dhabi de F1 devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton, déjà assuré d'un 3e titre mondial. Le Finlandais Kimi Räikkönen complète le podium sur Ferrari.
A
A

12e doublé, 16e victoire pour Mercedes: le Grand Prix d'Abou Dhabi est venu conclure en beauté la saison  pour l'écurie allemande, avec un sixième succès pour Nico Rosberg, le troisième consécutif depuis le Mexique. Le poleman n'a pas été inquiété tout au long de cette dix-neuvième épreuve de l'année.

Kimi Räikkönen (Ferrari) se hisse sur le podium pour la troisième fois de la saison. Il décroche ainsi la quatrième place du championnat Pilotes face à son compatriote Valtteri Bottas (Williams). Malgré des qualifications ratées, Sebastian Vettel a profité de la performance de sa Ferrari pour remonter à la quatrième position sur la ligne d'arrivée.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous