Filinfo

Auto moto

Grand prix WTCC de Marrakech: les nouveautés du circuit

© Copyright : DR
Le plus grand évènement automobile d'Afrique aura lieu ce week-end à Marrakech. La cité ocre accueillera pour la 7ème fois le Grand Prix WTCC, comptant pour le mondial automobile FIA (Fédération Internationale Automobile).
A
A

Du 7 au 8 mai, les passionnés d'automobiles ont rendez-vous avec un spectacle inédit sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech. Pour cette 7ème édition, un nouveau tracé a été conçu, avec plus de courbes pour plus de dépassements mais aussi avec des lignes droites plus serrées pour des freinages plus violents. Autre grande particularité de ce nouveau circuit: sa boucle permanente. Elle encercle le Paddock pour le grand bonheur des spectateurs auxquels la moindre action des concurrents ne leur échappera pas.

Comme chaque année Mehdi Bennani sera présent. Le seul pilote africain et arabe engagé en WTCC désire remporter la course cette année à Marrakech. Et il a bien ses chances sachant qu'il a bien entamé la saison. En effet, dans de cadre du championnat du monde des voitures (WTCC) de tourisme, Bennani a terminé 8e lors de la première manche sur le circuit Paul Ricard en France. Le pilote marocain a également remporté la course N1 du Grand Prix de Hongrie disputée il y a 10 jours sur le circuit Hungaro ring.

Considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs pilotes WTCC, Mehdi Bennani est le seul représentant du royaume sur ce circuit. Et c'est sur ses épaules que reposent les espoirs des organisateurs de l'évenement pour créer de l’engouement chez les jeunes marocains pour le sport automobile.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Mehdi Bennani
Auto moto WTCR

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous