Formulaire de recherche

La F1 lance son service de streaming

Ferrari F1

© Copyright : DR

Posté le 15/04/2018 à 12h12 par Le360 (avec AFP) (Mise à jour le 15/04/2018 à 15h00)

Liberty media, propriétaire du Championnat du monde de F1, a annoncé vendredi le lancement de "F1 TV", service de télévision à la demande. celui-ci commencera avant le Grand Prix d'Espagne, programmé le 13 mai prochain.

Les promoteurs de la Formule 1 ont annoncé vendredi que leur service de télévision à la demande, baptisé "F1 TV", sera lancé avant le Grand Prix d'Espagne prévu le 13 mai. Ce service qui proposera les courses de F1 sans diffuseur intermédiaire. Initialement prévu "tôt dans la saison" le lancement a été retardé.

"Le lancement du service marque le plus gros investissement de la F1 dans sa transformation numérique à ce jour", rappelle le communiqué de Liberty Media, propriétaire de la F1. "F1 TV" est développé en collaboration avec Playmaker, le service de streaming du réseau américain NBC Sports, et le concepteur de sites internet britannique Ostmodern.

Le service premium, d'abord disponible sur ordinateurs avant de l'être sur tablettes et mobiles, comprendra notamment la possibilité de personnaliser la retransmission de la course : il sera possible par exemple de choisir de suivre la caméra d'un pilote en particulier.

Un autre service à priori moins coûteux ne proposera que des données en temps réel, une retransmission radio en direct, et des résumés de chaque séance du week-end, ainsi qu'un accès aux archives vidéo. Les tarifs du service premium seront normalement compris entre 55 et 120 euros par an tout en étant adaptés spécifiquement à chaque marché.

 

Posté le 15/04/2018 à 12h12 Par Le360 (avec AFP)