Filinfo

Auto moto

L'Espagnol Carlos Sainz remporte son troisième Dakar

© Copyright : DR
L'Espagnol Carlos Sainz (Mini) a remporté vendredi à 57 ans son troisième rallye Dakar, le premier à se dérouler en Arabie saoudite, après ses sacres en 2010 et 2018.
A
A

Vainqueur de quatre étapes, Carlos Sainz a remporté aujourd'hui son 3e Rallye Dakar. L'Espagnol devance le tenant du titre, le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), de 6 min 21 sec et le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 9 min 58 sec au terme de 12 étapes et 7.800 km de course.

Sainz, 57 ans, a pris les commandes de la course dès la troisième étape pour ne plus jamais la lâcher.

Menacé par Al-Attiyah qui était revenu à 24 secondes à trois étapes de la fin, le vétéran espagnol a profité d'erreurs de navigation de son poursuivant pour reprendre de la marge. Il n'a plus eu qu'à gérer son avance dans les deux dernières étapes.

Dans la catégorie moto c'est l''Américain Ricky Brabec (Honda) qui se classe au premier rang. Brabec, qui a pris le deuxième temps de douzième étape entre Haradh et Qiddiya derrière son coéquipier Jose Cornejo, devient ainsi le premier Américain à s'imposer dans le célèbre rallye-raid.

Il termine avec une avance de 16 min 26 secondes devant le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna). L'Australien Toby Price (KTM), tenant du titre, complète le podium.

Le Dakar, plus grand rallye-raid du monde, a changé de décor cette année en s'installant en Arabie saoudite, après l'Afrique et l'Amérique du sud. La course doit rester dans la région pour les quatre prochaines années au moins.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Rallye Dakar
Auto moto Rallye Dakar
Auto moto Rallye Dakar

Un motard décède au rallye Dakar

Auto moto Rallye Dakar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous