Filinfo

Auto moto

"Marrakech E-Prix 2020", le 29 février sur le Circuit Moulay El Hassan

© Copyright : DR
La 5e manche du Championnat 2020 ABB- FIA, de la Formule Électrique (Formule E), baptisée "Marrakech E-Prix 2020" qui met en scène des courses disputées au volant de voitures entièrement électriques, aura lieu le 29 février sur le Circuit Moulay El Hassan
A
A

Placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, "le Marrakech E- Prix" se tiendra avec pas moins de quatre vainqueurs différents depuis le début de cette saison, indique un communiqué des organisateurs.

"Le Marrakech E-Prix" propose ainsi, une journée de course bien chargée, comprenant une séance d'essais, suivie des qualifications et de la course proprement dite.

Les organisateurs ont aménagé une fan-zone, située dans l'enceinte de l'Allianz E-Village, qui permettra aux spectateurs de rencontrer leurs pilotes préférés lors de la séance d'autographes et de prendre des selfies pour immortaliser ces moments avant la course.

La Formule E est devenue au fil des saisons la discipline de sport automobile connaissant la plus forte croissance au monde; étant donné qu’elle s’appuie sur des pilotes de classe mondiale et sur la plus grande sélection de constructeurs toutes catégories internationales confondues.

Avec 24 monoplaces 100% électriques pour les 12 équipes de deux pilotes chacune, "le Marrakech E-Prix" promet une action particulièrement débordante avant que la Formule E ne s’envole pour l'étape européenne de la saison.

Deux nouveaux concurrents ont rejoint les constructeurs Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra et Nissan cette saison.

Il s’agit de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche, ayant tous deux fini sur le podium au terme des premières courses.

Le Grand Prix de Marrakech (Marrakech E-Prix 2019) a été remporté la saison dernière par le Pilote belge Jérôme d’Ambrosio sociétaire de MAHINDRA RACING.

La 4e manche disputée à l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico a été remportée par Mitch Evans sociétaire de Panasonic Jaguar Racing.

La première et deuxième manche de la saison 2019-2020 de la Formule E ont été disputées à Dariya (Arabie saoudite), alors que la 3e manche a eu lieu à Santiago au Chili.

Au niveau du classement général pour la saison 2019-2020, le pilote néo-zélandais, Mitch Evans sociétaire de BMWi Andretti Motorsport occupe la première place avec 47 points, suivi du Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) avec 46 points et du Portugais António Félix da Costa (DS Techeetah) avec 39 points.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous