Filinfo

Auto moto

Michael Schumacher se porte de mieux en mieux

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour l’ancien directeur technique de Ferrari, Ross Brown, l’ancien champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, montre des «signes encourageants» dans sa convalescence, trois ans après son accident de ski.
A
A

On l’avait presque oublié. Voilà que le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, refait parler de lui. Selon l’ancien directeur technique de Ferrari, Ross Brown, qui a côtoyé de près le pilote automobile, l’état de santé de Schumacher montre «des signes encourageants», dans des propos recueillis par le site de la BBC le jeudi 3 novembre. Trois ans après son terrible accident de ski, survenu dans la station Méribel, le 29 décembre 2013 et, qui l’avait plongé dans le coma pendant plusieurs mois, le pilote serait donc en convalescence.

Au micro de la BBC, Brown a expliqué que «la famille (du pilote) a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael» et a dit respecter leur souhait. «Il y a des signes encourageants et nous prions chaque jour pour en voir d’autres. Il est difficile pour moi d’en dire plus, je respecte la décision prise par la famille», a-t-il tout de même tenu à nuancer, avant de balayer les rumeurs d’une prétendue détérioration de son état de santé : «Il y a beaucoup de spéculations à propos de ce sujet. Tout ce que je peux dire, c’est que la plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour».

Suite à son accident de ski survenu près de Grenoble, dans les Alpes françaises, la légende de Formule 1 avait été victime d’un traumatisme crânien. Après plusieurs mois de coma artificiel, alité dans un hôpital de Grenoble, Michael Schumacher avait pu rejoindre, en septembre 2014, sa maison familiale en Suisse, à Gland, non loin du lac Léman.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous