Formulaire de recherche

Motocyclisme: le ministère annule l'assemblée générale de la Fédération

Abdallah Laraichi

© Copyright : DR MAP

Posté le 14/04/2017 à 17h23 par Mehdi Khalil

Le ministère de la Jeunesse et des sports a décidé d'annuler l'assemblée générale de la Fédération royale marocaine de motocyclisme (FRMM), tenue le 5 mars dernier, à la demande des présidents de clubs et associations affiliés. Une nouvelle assemblée est prévue le 16 avril prochain

La corde au cou, Laraichi a décidé d'obéir au ministre de la Jeunesse et des sports, en annulant l'assemblée générale tenue le 5 mars et de tenir une autre le 16 avril prochain. 

Le président de la Fédération royale marocaine de motocyclisme (FRMM), Abdallah Lairaichi, a fini par céder aux demandes des présidents des clubs et associations affiliés à la Fédération. Ces derniers ont récemment envoyé une lettre au ministre de la Jeunesse et des Sports, afin d'intervenir pour mettre fin aux "pratiques du président de la FRMM". 

Les décisions prises par Abdallah Laraichi ont été très contestées par ces associations et clubs. Ces derniers veulent s'assurer de la validité du rapport moral et financier puiqu'ils pensent que "l'argent de la Fédération se dépense à tort et à travers". De plus, "le président n'a pas nommé un comité chargé des éléctions comme prévu par le reglement intérieur", selon la lettre envoyée par le vice-président au ministère. Cette lettre précise également "que la responsabilité est partagée avec quelques adhérents, qui ocuppent plusieurs postes au sein de la Fédération".

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports a décidé donc d'intervenir pour mettre fin au bras de fer opposant Laraichi et ces associations et clubs. Le président de la Fédération n'avait pas d'autres choix que de céder à ces demandes. Il a décidé de tenir une autre assemblée générale, prévue cette fois, le 16 avril 2017 à 15h au siège de la Fédération. 

Posté le 14/04/2017 à 17h23 Par Mehdi Khalil

À lire aussi