Filinfo

Auto moto

Rallye-Dakar: la énième aventure de Sébastien Loeb

Sébastien Loeb devient pilote officiel Peugeot. © Copyright : DR
Peugeot a annoncé dans un communiqué que Sébastien Loeb, qui va piloter la 2008DKR sur le prochain Dakar, devient pilote-officiel de la marque du Lion la saison prochaine. Cela signifie donc que le patron de Mehdi Bennani en WTCC compte bien s'impliquer au maximum dans les rallyes-raids, avec l'autre marque du groupe PSA.
A
A

Historiquement lié à Citroën, marque avec laquelle il a été neuf fois champion du monde des rallyes et avec laquelle il participe depuis deux ans au WTCC, Sébastien Loeb pourrait mener de front les deux disciplines. Déjà présent au Rallye du Maroc avec la marque au lion, le pilote français demeure également le patron de Mehdi Bennani en voiture de tourisme. Avec le rallye-raid, en janvier prochain, il devra faire face à l'adaptation permanente sur un tracé qu'il ne connaîtra pas, contrairement au rallye et au WTCC. Ce sera une nouvelle aventure.

"C’est une nouvelle opportunité pour moi de compléter ma carrière dans une discipline que je découvre. Il faut prendre le temps d’apprendre, ce que je fais au fil des courses et des essais. Je suis heureux de bâtir tous ces temps forts au sein du Groupe PSA, que ce soit avec Citroën avec qui j’ai acquis mes 9 titres en WRC et des victoires en WTCC ou avec Peugeot dont la page s’est ouverte aux Etats-Unis il y a deux ans. Il y a beaucoup d’aventures et de challenges motivants à relever", a déclaré Loeb dans le communiqué.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Rallye du Maroc
Auto moto Rallye-raid
Auto moto Rallye-raid

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous