Filinfo

Auto moto

Rallye Maroc classique: La route du coeur

© Copyright : DR
Plus que quelques jours avant le lancement de l’édition 2017 du rallye Maroc classique. Des équipages de différentes nationalités sont attendus à Casablanca le mois prochain.
A
A

"La route du cœur", tel est le thème de la 24ème édition du rallye Maroc Classique. Les organisateurs ont annoncé qu'il se tiendra du 11 au 18 mars prochain, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

Plus de 60 équipages devront parcourir 2.200 km en 7 étapes en passant par le lac Dayet Aoua,  karting d'Agadir, Ouarzazate avant de franchir la ligne d'arrivée a Marrakech. La "route du coeur" comprend 17 épreuves de régularité sur route et 3 autres circuits fermés.

Le directeur du Rallye, Cyrile Neveu, a fait savoir que les équipages qui prendront part à cette édition représentent, le Maroc, la France, l'Australie,  laBelgique,  la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et l'Espagne.

Les équipes doivent parcourir environ 330km par jour. L'itinéraire aura comme départ, Casablanca en passant par Essaouira, Agadir, Ouarzazate et enfin Marrakech, Indique Cyrille Neveu.

Cette édition sera marquée par une nouvelle catégorie pour les voitures hybrides à énergies renouvelables. Selon le directeur, il s’agit d’une contribution du rallye Maroc classique à la COP22 récemment tenue à Marrakech.

À la fois sportif et caritatif, le rallye Maroc classique a permis, depuis sa création en 1993. de collecter des millions de dirhams destinés à des actions sociales, depuis sa création en 1993.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous