Filinfo

Auto moto

Un motard décède au rallye Dakar

© Copyright : DR
Un drame touche le rallye Dakar en Arabie Saoudite. L'expérimenté motard portugais Paulo Gonçalves est décédé aujourd'hui à 40 ans lors de la 7e étape.
A
A

Le motard Paulo Gonçalves, 40 ans, est décédé ce dimanche après une chute lors de la 7e étape du rallye Dakar en Arabie Saoudite.

Le Portugais a été victime d’une lourde chute au kilomètre 276 de la 7e étape entre Riyad et Wadi Al-Dawasir. L’organisation a ensuite publié un communiqué: "alertés à 10h08, les organisateurs missionnent un hélicoptère médical qui se pose à 10h16 auprès du pilote inconscient, en arrêt cardio respiratoire. Après une tentative de réanimation sur place, le pilote est héliporté vers l'hôpital de Layla où le décès est malheureusement constaté".

Le défunt participait à son 13e Dakar après avoir commencé en Afrique en 2006 (avec 4 tops 10 à la clé). Après avoir cassé son moteur dans l'étape 3, Gonçalves était à la 46e place du classement général, à 8h05' du leader Ricky Brabec (Honda).

La dernière fois qu’un motard participant au Dakar avait trouvé la mort, c’était en 2015. Le Polonais Michal Hernik était décédé lors de la 3e étape, en Argentine entre San Juan et Chilecito.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Rallye Dakar 2020
Auto moto Rallye Dakar
Auto moto Rallye Dakar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous