Filinfo

Auto moto

Vidéo. Chute spectaculaire de Fernando Alonso au Dakar

© Copyright : DR
Fernando Alonso et son co-pilote Marc Coma ont évité le pire lors de la dixième étape du Dakar, entre Haradh et Shubaytah en Arabie Saoudite. En attaquant une dune, leur Toyota a fait plusieurs tonneaux. Heureusement; les deux Espagnols s’en sortent indemnes.
A
A

Fernando Alonso et son co-pilote Marc Coma ont entamé de la plus mauvaise des manières la 10e étape du Dakar qui relie Haradh à Shubaytah dans le désert de l’Arabie saoudite. Le duo espagnol a été victime d'un accident, survenu dans les deux premiers kilomètres.

Au moment d’attaquer une dune, leur Toyota Hilux a fait plusieurs tonneaux avant de se remettre sur ses roues. Plus de peur que de mal pour les deux hommes qui ont pu ensuite repartir, mais avec un pare-brise fissuré ainsi que deux des quatre roues endommagées.

Le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006) et le quintuple vainqueur du Dakar dans la catégorie motos, n’ont pas bénéficier d’assistance puisque cette 10 étape dite marathon (534 km) prive les pilotes de toute aide technique.

Avant cette journée, le duo ibérique est 9e au général et encaisse 13 minutes sur la doublette Peterhansel-Fiuza. Un retard qui risque de s’accroître encore après cet accident.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Arabie Saoudite
Auto moto Rallye Dakar
Auto moto Rallye Dakar
Auto moto Rallye Dakar

Un motard décède au rallye Dakar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous