Filinfo

Auto moto

WTCC: Mehdi Bennani déterminé à décrocher un titre au championnat du monde FIA des voitures de tourisme

© Copyright : DR
Le célèbre pilote marocain, Mehdi Bennani, a exprimé sa ferme détermination à remporter un titre au championnat du monde FIA des voitures de tourisme WTCC, dont la manche marocaine se tiendra du 07 au 09 courant au Circuit automobile Moulay El Hassan de Marrakech.
A
A

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée jeudi soir à l’occasion de la 8éme édition du Grand Prix de Marrakech WTCC, le champion marocain a affirmé sa volonté de faire flotter très haut le drapeau marocain lors du championnat mondial des sports mécaniques.

Le seul pilote marocain dans la compétition a de même précisé être prêt à mener à bien la course prévue ce weekend sur le Circuit automobile Moulay El Hassan de Marrakech, promettant au public marocain une belle prestation. Il a, en outre, profité de l'occasion pour exprimer ses sincères remerciements à l’ensemble de son équipe qui travaille d'arrache-pied en vue de garantir un bon réglage pour le weekend de course, ainsi qu'à sa maman, Samira Bennani, pour son soutien inconditionnel et son accompagnement depuis le début de sa carrière dans le monde automobile.

L’amateur des sports mécaniques qui a eu une douce pensée à son père, Abdelilah Bennani, décédé en janvier dernier, a assuré ne ménager aucun effort pour honorer sa mémoire en réalisant de belles performances. De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de sport automobile (FRMSA), Youssef Zahidi, a appelé le public à soutenir, tout au long de la manifestation, Mehdi Bennani, récemment couronné Champion du monde trophée indépendant sur le circuit de Shanghai et Poleman et vainqueur sur les circuits du Qatar.

Il a de même noté que la star marocaine a réussi à inscrire son nom en lettres d'or parmi les champions du monde des sports mécaniques malgré les moyens qui restent relativement en deçà de ses concurrents. Et de conclure que le Maroc a décroché avec mérite le privilège d'abriter une des manches du Championnat du Monde WTCC grâce aux performances et à la distinction de Mehdi Bennani qui a pu inscrire le Royaume parmi les rares pays de la région MENA pratiquant les sports mécaniques. Né le 25 aout 1983 à Fès, Mehdi Bennani est le premier pilote automobile marocain, africain et arabe à rejoindre le Championnat du Monde WTCC. 

Il est le fils de Samira Bennani, première femme pilote du monde arabe et championne de course auto sur circuit de vitesse fermé. Son défunt père, Abdelilah Bennani était pilote et champion du Maroc de moto cross durant quatre années consécutives. Après avoir démontré son potentiel en passant par le Kart et la Formule 3000, considérés comme l'antichambre de la Formule 1, Mehdi Bennani s'est forgé un nom dans le Championnat du Monde WTCC. En mai 2012, le pilote a connu sa première victoire historique au Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous