Filinfo

Autres

10 ans de prison pour l’agresseur de Mesut Özil

© Copyright : DR
Un homme armé qui avait tenté de voler en juillet les montres de luxe de deux footballeurs stars d'Arsenal a été condamné vendredi à dix ans de prison par un tribunal londonien.
A
A

Avec un complice, Ashley Smith, 30 ans, avait tenté de s'emparer des montres d'une valeur de 200.000 livres (environ 232.000 euros) du milieu de terrain allemand Mesut Özil et du défenseur bosnien Sead Kolasinac, près du domicile de ce dernier, à Hampstead (nord-ouest de Londres), le 25 juillet.

Les agresseurs, qui circulaient sur un cyclomoteur volé, la tête recouverte par un casque, étaient "armés et dangereux", équipés d'une aiguille à tricoter et d'un tournevis, selon le juge Ian Bourne, du tribunal de Harrow. Mais Sead Kolasinac a réagi avec "un courage incroyable" pour repousser les agresseurs, a-t-il détaillé.

Les deux joueurs avaient ensuite fui à bord de la voiture d'Özil, dans un premier temps poursuivis par les agresseurs qui ont jeté des pierres sur le véhicule, l'endommageant fortement, selon le magistrat.

À lire aussi: Vidéo. Özil sauvé d’une agression au couteau par un coéquipier héroïque

Ashley Smith a été décrit par le juge comme un "criminel de carrière", déjà condamné vingt fois depuis l'âge de 14 ans, notamment pour agression et vol.

Il était en liberté conditionnelle après une condamnation à 42 mois de prison pour cambriolage en 2017 au moment de l'agression, enregistrée par une caméra de vidéosurveillance dont les images ont circulé sur les réseaux sociaux.

La peine de son complice, Jordan Northover, 26 ans, sera prononcée ultérieurement.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous