Accident mortel de Montpellier: le Franco-Marocain remis en liberté

DR

Le jeune franco-marocain qui a mortellement percuté une femme jeudi soir, peu après la qualification de l'Algérie en demi-finale de la CAN 2019, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le 14/07/2019 à 12h48, mis à jour le 14/07/2019 à 13h03

Le chauffard qui a mortellement fauché une mère de famille, jeudi soir à Montpellier (France), a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Samedi soir, ce jeune franco-marocain avait été mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravés. Les deux enfants de la défunte (1 et 17 ans) sont à l’hôpital pour blessures graves.

Sa remise en liberté va à l’encontre des réquisitions du parquet de Montpellier qui a demandé un mandat de dépôt. Le procureur de la République pourrait ainsi faire appel de cette décision.

Le juge de la liberté et de la détention a jugé que le jeune homme âgé de 21 ans présente des garanties de représentations suffisantes pour lui éviter une incarcération. Son casier judiciaire est vierge, il était négatif à l’alcoolémie, a un travail (électricien) et un domicile.

Ce jeune homme, qui a son permis depuis 4 mois, a l’interdiction de conduire jusqu’à nouvel ordre et il doit régulièrement pointer au commissariat.

C'est la vitesse excessive à laquelle il roulait qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule et causé la mort de la mère de famille âgée de 42 ans.

Des médias français affirmaient vendredi que cet accident est survenu alors que l'intéressé fêtait la qualification de l’Algérie en demi-finale de la CAN 2019, mais il n’en est rien.


Par Salwa
Le 14/07/2019 à 12h48, mis à jour le 14/07/2019 à 13h03