Filinfo

Autres

Accusée de viol, une star du foot US quitte la NFL

© Copyright : DR
Dans la tourmente après des accusations d'agressions sexuelles et de viol, le receveur des New England Patriots, Antonio Brown, a décidé de quitter la NFL. Détails.
A
A

Considéré comme un des meilleurs receveurs de la National Football League (foot US), Antonio Brown est sous le coup de graves accusations, agressions sexuelles et viol. Du coup, son club des New England Patriots l'a licencié avant que le joueur annonce qu'il ne jouera plus en NFL.

L'affaire
Début septembre, alors qu'il vient de s'engager avec le dernier vainqueur du Super Bowl, les New England Patriots (Foxborough, Massachussets), Antonio Brown est visé par une plainte déposée par son ancienne préparatrice physique personnelle, Britney Taylor, qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement en 2017, puis de l'avoir violée en mai 2018.

De son côté, le receveur nie les allégations et prétend que les relations sexuelles entre lui et la plaignante étaient "consenties". 

Dans la foulée, Sports Illustrated révèle qu'une autre victime présumée, qui accuse Brown "d'avance sexuelle non désirée", affirme avoir reçu des menaces du receveur, après que le magazine a publié cette nouvelle affaire.
 
Les conséquences
Face à ces accusations, les New England Patriots ont rompu le contrat d'Antonio Brown vendredi dernier, près de deux semaines seulement après son arrivée. Le joueur dit donc adieu à 9 millions de dollars "garantis".

Mais ce n'est pas tout puisque l'équipementier Nike a lui aussi mit un terme à sa relation avec Brown un jour avant les Patriots: "Antonio Brown n'est plus un athlète Nike" a simplement déclaré la marque.

Acculé, Antonio Brown a déclaré dimanche sur Twitter qu'il allait mettre une terme à sa carrière dans la ligue nord-américaine : "Je ne jouerai plus en NFL. Les propriétaires (des franchises) peuvent résilier tous les contrats qu'ils veulent à tout moment. Nous verrons si la NFLPA (le syndicat des joueurs) les rend responsables. C'est triste de voir qu'ils peuvent annuler les garanties n'importe quand. On verra s'ils vont payer."

Dans son club précédent l'aventure a aussi tourné court. Brown s'était engagé avec les Raiders d'Oakland (Californie) au début de l'été, puis s'est fait virer avant le début de la saison, occasionnant là aussi la perte de millions dollars.
 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres faits divers
Autres Affaire Neymar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous