Formulaire de recherche

Agadir. Les scandinaves à la découverte des sports réputés de Taghazout

Kitesurf

© Copyright : DR

Posté le 19/06/2017 à 13h34 par Le360 (avec MAP) (Mise à jour le 19/06/2017 à 13h35)

Un groupe de kitesurfeurs professionnels scandinaves vient de passer deux jours dans la station de Taghazout, au nord d'Agadir, à la découverte des sports réputés de la région.

Pris en charge par l’académie de surf Tadenga Surf Village, ces athlètes aguerris venus du Danemark, de Suède et de Norvège, ont effectué plusieurs séances notamment de Kitesurf profitant d'une météo propice pour vivre des sensations fortes à défier les vagues.

Ce voyage qui comprend ensuite un séjour de trois nuits à Dakhla, fait partie des actions de promotion de la destination Maroc sur le marché scandinave à fort potentiel. Il a été initié en coopération notamment entre l’Office national marocain du tourisme et Royal Air Maroc.

Parmi les participants à ce voyage figurent Therese Taabbel (Danemark), actuellement 8ème dans le classement mondial de kite-surfing et numéro 1 au Danemark et en Scandinavie, son compatriote Christoffer Hartkopp, champion du Danemark en wave-surf normal, et Yassine Boucetta (Maroco-suédois), champion du Maroc en 2013 et de Suède en 2015 en Kite-surf.

Posté le 19/06/2017 à 13h34 Par Le360 (avec MAP)