Filinfo

Autres

Algérie: Riyad Mahrez président!

© Copyright : DR
Le scrutin présidentiel organisé jeudi en Algérie a été boycotté par une grande majorité des Algériens, qui le considèrent illégitime. Pour exprimer leur mécontentement, certains ont placé des photos de Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah dans les bulletins de vote.
A
A

Les élections présidentielles en Algérie ont eu lieu hier. Et c'est Abdelmadjid Tebboune, ancien ministre puis chef de gouvernement du président Abdelaziz Bouteflika âgé de 74 ans, qui a été élu dès le premier tour avec 58,15% des voix. 

Le jour du scrutin, certains Algériens n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement en plaçant des bulletins de vote avec des portraits de Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah, deux Fennecs champion d'Afrique. Une façon de contester les candidats en lice. 

Depuis dix mois, des centaines de milliers d'Algériens manifestent à travers le pays pour demander la fin de l’ancien système politique et un renouvellement de la classe dirigeante. Après avoir contribué à la démission de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, les manifestants ont catégoriquement rejeté ce scrutin, qualifié de "mascarade électorale".

À noter que le taux de participation est de 39,93% seulement, marquant ainsi une abstention record. Il s'agit en effet du taux le plus faible de toutes les présidentielles pluralistes de l’histoire de l’Algérie.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous