Amrabat a-t-il réellement donné 5 millions de dirhams aux habitants de Tizert?

DR

Plusieurs médias, ainsi que des milliers d'internautes, reprennent l'information selon laquelle l’international marocain Nordin Amrabat aurait fait un don de 5 millions de dirhams aux familles des victimes du drame de Tizert dans la région de Taroudant. Voici toute la vérité.

Le 31/08/2019 à 17h08, mis à jour le 31/08/2019 à 17h18

Mercredi dernier la région de Taroudant a été frappé par un terrible drame. Les inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune d’Imi Ntiyaret, dans le douar de Tizert, ont emporté tout un terrain de football et ses dépendances, avant de le transformer, en l’espace de quelques minutes, en cimetière pour les joueurs et les spectateurs qui y partageaient dans la joie leur sport favori. 7 morts et un disparu, en plus de dégâts matériels importants, sont à déplorer.

Depuis, plusieurs personnalités marocaines ont manifesté de l’empathie et témoigné leur soutien aux familles des victimes.

Mais à en croire une information relayée par plusieurs médias marocains, un joueur de l’équipe nationale aurait donné plus que de la compassion. Nordin Ambarabt aurait en effet fait un don de 5 millions de dirhams en faveur des habitants de Tizert.  

Pour faire la lumière sur cette histoire, Le360 Sport a contacté l’entourage du joueur d’Al Nassr (Arabie saoudite). Notre source a démenti indiquant que c’est une fausse information. 

Par Mohamed Yassir
Le 31/08/2019 à 17h08, mis à jour le 31/08/2019 à 17h18