Filinfo

Autres

Après ses propos racistes, le président de Schalke 04 suspendu

© Copyright : DR
Après avoir tenu des propos racistes à l'encontre des Africains, le président de Schalke 04, Clemens Tönnies, est suspendu pour les trois prochains mois. Une sanction à minima.
A
A

Le président de Schalke 04, Clemens Tönnies, a été entendu hier par le comité d’honneur du club après son dérapage raciste a l’encontre des Africains.

"Il faudrait construire davantage de centrales électriques en Afrique de sorte que les Africains arrêtent d'abattre des arbres et de faire des enfants dès qu'il fait sombre", avait t-il déclaré lors d’un forum jeudi dernier.

Lire aussi : Le dérapage raciste du président de Schalke 04

Ses propos avaient provoqué un tollé en Allemagne. Ancien joueur de Schalke, le Germano-Ghanéen Gerald Asamoah s'est dit "surpris, choqué et blessé par ses propos. Je me sens insulté".

Après examen, le conseil d'administration de Schalke a conclu que l’allégation de racisme à l’encontre du président du conseil de surveillance était sans fondement.

En revanche, le milliardaire de 63 ans a violé les règles du club en matière de non-discrimination. Pour cela, il est donc suspendu pour un période de 3 mois. Un moindre mal...

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous