La Marocaine des jeux et des sports est depuis longtemps présente en Afrique après avoir tissé divers partenariats aves ses homologues du continent africain.
Une stratégie de coopération et d’ancrage qui lui a permis de devenir un partenaire incontournable. La preuve, au cours de la cérémonie de remise des Awards du Salon Hub Africa qui récompense les entrepreneurs les plus performants en Afrique, la MDJS s’est vu discerner le prix de la coopération Sud-Sud.
Le secrétaire général de Maroc export, Zouhair Triki, a salué cette récompense qui permet l’émergence de l’économie africaine en encourageant les entrepreneurs africains à développer leurs affaires.
La MDJS est très bien ancrée en Afrique d’abord par ses partenariats mais aussi par ses activités au sein de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) dont elle occupe le siège du secrétariat général depuis 2014.
La MDJS a entrepris depuis 2013 la mise à niveau opérationnelle en signant des partenariats avec les loteries du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.