Filinfo

Autres

Championnat arabe de beach-volley El Jadida 2016: le DTN optimiste quant à la participation marocaine

© Copyright : DR
Les sélections marocaines féminine et masculine de beach-volley sont déterminées à honorer les couleurs nationales lors du championnat arabe de la discipline qu'abrite El Jadida du 31 août au 4 septembre, a déclaré le directeur technique national de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB), Mostafa Ahchouch.
A
A

En prévision de cette compétition (la 25e édition hommes et la 15e pour les dames), les sélections marocaines se sont bien préparées, à travers une série de stages et de confrontations en amicale tout au long de l'année, a fait savoir dans une déclaration à la MAP, Ahchouch qui est également instructeur coach à la fédération international de volleyball (FIVB). Chez les hommes, la compétition connaitra également la participation des sélections du Bahreïn, Tunisie, Qatar (tenant du titre), Oman, Libye, Jordanie, Palestine et Soudan, a-t-il déclaré rappelant que les volleyeurs tunisiens et qataris sont les deux seules nations arabes qui ont disputé le tournoi olympique de Rio 2016.

Côté dames, la sélection marocaine a été remaniée et comprend des joueuses âgées en 17 et 20 ans et sont toutes issues du championnat national, a-t-il précisé rappelant que le Maroc est champion arabe et d'Afrique en titre.

Pour sa part, la joueuse de l'équipe marocaine, Iman Baki s'est dite déterminée à honorer les couleurs nationales malgré sa première participation à cette compétition. De son côté, la joueuse Ikram Taifi, qui a disputé la 10e édition du championnat du monde en 2015 aux Pays Bas, a fait savoir que le programme de préparation concocté par la FRMVB a été riche et varié pour être fin-prêtes le jour J.

Pour Rachid Bouchdouk, entraineur de la sélection masculine, les éléments nationaux visent, dans un premier temps, la qualification pour le dernier carré et tenter d’accéder par la suite à la finale rappelant qu'en guise de préparation, le Maroc a joué en amical face à la Libye et au Bahreïn.

La journée du mardi étant consacrée à la traditionnelle réunion technique et tirage au sort, la compétition démarrera mercredi sur les deux sites réservés à l'événement.

En marge de cette compétition, d'autres activités seront programmées avec comme point d'orgue le programme "Volleyball your Way" (volleyball est ton chemin) sous l'égide de la FIVB au profit d'un total de 400 enfants.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres People
Autres People

Cristiano et Georgina mariés en secret au Maroc?

Autres People
Autres People

Marco Asensio, une star du Real à Marrakech

Autres immigration clandestine
Autres immigration clandestine

Vidéo. Un champion de Taekwondo choisit le Hrig et jette sa médaille dans la mer


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Le foot qui tue!

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Mourinho futur coach de Hakimi?

Le TAS ou la revanche des «indésirables»

Le derby a été très mal programmé

Hamdallah coaché par Hervé Renard ?

Le WAC perd dans l’affaire Malango

Halilhodzic en sursis à Bujumbura?

Les adhérents de l’IRT retiennent Aberchane

Le PSG échoue à retenir Neymar

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !