Filinfo

Autres

CIO: Ban Ki-moon perd de l’altitude onusienne et tombe sur une commission olympique

© Copyright : DR
L’ex-secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, n’arrive pas à oublier le confort de l’immeuble imposant en verre et en acier où il avait une vue sur le monde entier. N’ayant rien résolu pour la planète Terre, il atterrit comme un néophyte sur une commission du CIO.
A
A

L’ex-secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, a été élu président de la commission d’éthique du Comité international olympique. Un peu dur comme chute pour quelqu’un qui se croyait sur le toit du monde et qui tombe sur la terre ferme, où il est vrai, il n’a rien résolu mais a tout compliqué.

C’est le premier SG de l’ONU qui n’a pas respecté son devoir de neutralité quand il a évoqué le Sahara marocain comme une terre occupée. On connaît les réactions du Maroc et l’humiliation qu’il a connue au siège de l’ONU quand aucun membre du Conseil de sécurité ne l’a soutenu.

A 73 ans, il n’a pas jugé utile d’aller se reposer et oublier ses déboires. Il est allé alors quémander un poste de président  de la commission d’éthique du CIO. Un poste qui ne convient pas à quelqu’un qui manque de neutralité.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous