Combien vaut la marque Cristiano Ronaldo? Selon une étude réalisée par Forbes, la valeur 2019 de la marque d'athlète du Portugais est de 26 millions d'euros. Le magazine américain prend en référence son transfert du Real Madrid vers la Juventus Turin estimé à 112 millions d'euros ainsi que les conséquences sur le merchandising, avec notamment plus d’un demi-million de maillots floqués à son nom, vendus en 24 heures.
Le capital de marque pour un sportif correspond à ses revenus (à l’exclusion du salaire, des primes de leur sport et des revenus de placement) moins le revenu moyen des dix meilleurs athlètes de sa discipline. C'est ainsi que Forbes a calculé la valeur de la marque CR7.
Dans le monde du football, la star de la Juventus dispose de la plus grosse valeur, devant Lionel Messi (18 millions d'euros). Mais à l'échelle du sport, le quintuple Ballon d'Or est loin derrière Roger Federer, dont la valeur de marque est estimée à 55,6 millions d'euros, grâce notamment à ses sponsors qui lui rapportent plus de 75 millions d’euros sur l'année 2019.
Lire aussi: Jackpot pour Ronaldo sur Instagram