Filinfo

Autres

Conor McGregor bat un nouveau record à l'UFC

© Copyright : DR
Le dernier combat de Conor McGregor à l'Ultimate Fighting Championship (UFC) contre Donald Cerrone a battu tous les records de paiements à la séance en streaming, confirmant le statut de superstar de l'organisation pour l'Irlandais. Détails.
A
A

Quinze mois après sa défaite retentissante contre Khabib Nurmagomedov pour la ceinture des poids légers, le retour de Conor McGregor à l'Ultimate Fighting Championship était très attendu le 18 janvier dernier. Ce soir là, l'Irlandais n'a passé que 40 secondes dans l'octogone, le temps de se débarasser de Donald Cerrone par KO technique.

Pour cette victoire, McGregor a touché un peu moins de 3 millions d'euros (2,75: bourse + bonus). Mais en homme d'affaires avisé, The Notorious avait négocié un pourcentage sur les paiements à la séance, mode de consommation moderne des événements sportifs. Et bien lui en a pris car les chiffres viennent de tomber: Le combat contre Cerrone a battu le record de pay-per-views en streaming aux États-Unis.

C'est ce qu'a révélé Bob Iger, président de Disney, propriétaire du média sportif ESPN, diffuseur exclusif de l'UFC. Selon ses chiffres, entre fin décembre 2019 et le 18 janvier 2020, le nombre d'abonnés au service de streaming ESPN+ a bondi d'un million (de 6,6 à 7,6) et 500 000 nouveaux souscripteurs sont directement venus pour le combat de McGregor. Au total, l'UFC 246 a généré 1 million d'achats en paiement à la séance, soit près de 64 millions d'euros, battant le record précédant, appartenant au combat de boxe entre les stars de You Tube Logan Paul et KSI avec 814 000 achats, rappelle le site BJPenn.com.

Quoi qu'il en soit le record absolu de paiements à la séance, télévision et streaming confondus, reste le combat entre McGregor et Nurmagomedov le 6 octobre 2018, avec un total de 2,4 millions d'achats dont 1,9 rien qu'à la TV. 

L'Irlandais est toujours dans les bons coups...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous